Racing Team Peper' : site officiel du club de motocyclisme de CIVAUX - clubeo

Stage de pilotage DDRS

23 avril 2013 08:00

DEBUTANT

LES SECONDES LES PLUS DIFFICILES A CONQUERIR.

Nos stages EVOLUTION III comprennent 6 groupes dont un groupe qui est composé uniquement de pilotes avertis.

• Les dernières secondes sont les plus difficiles à conquérir.
  • Isoler la principale raison du blocage est la première étape
  • La clé se trouve souvent dans les bases
  • Quitter une mauvaise habitude est un long cheminement qui demande un bon suivi.
  • 14 entraînements de 20’ en circuit complet.

Si c’est votre cas, vous vous demandez sans doute ce qu’un stage de pilotage peut encore vous apporter.

La réponse est simple, les dernières secondes sont les plus difficiles à conquérir et le blocage vient souvent d’une technique mal acquise à un moment donné de votre progression.

Seul, on en arrive vite à prendre de plus en plus de risques alors qu’il suffit de trouver ou est le cause de ce chrono qui semble être un mur infranchissable.

Notre objectif sera, grâce aux nombreuses techniques mises en œuvre durant le stage (Duo-runs, vidéo, radar, chrono, debriefing personnalisés, …) de trouver, d’isoler et de travailler le/ les facteur(s) qui depuis quelque temps vous empêchent de progresser.

Vous aurez peut-être l’impression de repasser par certaines bases, mais c’est souvent dans ces bases que se trouve la clé du problème.

Nous ne vous apprendrons pas un circuit, vous avez suffisamment d’expérience pour appréhender une piste par vous-même mais bien des techniques pour que vous puissiez ensuite les appliquer sur n’importe quelle piste.

Et finalement, chose importante puisque faire un stage c’est avant tout, se faire plaisir, vous roulerez autant si pas plus que sur une journée de roulage puisque vous monterez 14 fois en piste pour de séances d’entraînement de 20’.

Notez aussi que nous ne coupons jamais le circuit en portion. Vous bénéficierez toujours d’un circuit complet. Vous connaissez l’importance sur piste de point de repères stables.